Aller au contenu

Mon approche de l'art-thérapie

L’atelier du 5e rêve a été conçu pour vous accueillir dans un cadre favorisant la détente, afin de libérer votre créativité.

En tant que professionnelle certifiée, je vous y reçois dans le respect de la confidentialité, avec bienveillance, respect et sans jugement. Vous venez comme vous êtes, avec vos émotions et serez accueilli.e.s avec toute l’attention requise.

Je m’adresse plus particulièrement aux adultes qui souhaitent s’ouvrir à leur potentiel créatif, qui abordent des transitions de vie difficiles comme par exemple un départ en retraite ou qui veulent s’offrir un moment de ressourcement.

Mon rôle est de vous accompagner de manière concrète sur votre route grâce à la création artistique et à la musicothérapie.

Mon objectif est de vous permettre de dépasser vos blocages, de vous replacer au coeur de votre vie, et de retrouver joie et épanouissement.

J’utilise différents outils reconnus tels que la peinture, le modelage, la musicothérapie, et aussi le land-art.

Par ailleurs, j’ai choisi d’incorporer à ma pratique des techniques traditionnelles en arts plastiques et en musicothérapie.

Tout au long du chemin que vous allez parcourir pendant nos séances, je serai là, à vos côtés pour vous servir de guide, de soutien, voire de catalyseur, mais pas pour interpréter vos créations ou juger de la qualité artistique de celles-ci, car souvenez-vous, le but n’est pas de faire du beau, mais de se faire du bien !

Nous avancerons à votre rythme et selon votre aptitude du moment à mobiliser vos ressources.

Ethique

Je m’engage à donner à mes bénéficiaires les meilleurs soins dans la limite de mes compétences et d’agir dans leur intérêt.
Je respecte l’intégrité et les valeurs propres des personnes qui viennent me consulter.

Déontologie

J’adhère à la Charte de déontologie des praticiens du bien-être de l’Institut Cassiopée.
Je suis supervisée dans ma pratique.
Je respecte la législation en vigueur.

Confidentialité

Je suis tenue au secret professionnel vis à vis de mes bénéficiaires et également de mes consoeurs et confrères. Je m’engage à ne parler en aucun cas de mes bénéficiaires à qui que ce soit sans l’accord écrit de ceux-ci. De même les créations réalisées à l’atelier ne seront ni montrées, commentées, exploitées et exposées sans l’accord écrit du bénéficiaire. Elles sont sa propriété exclusive. Il les récupérera à l’issue de la dernière séance et en disposera comme bon lui semble.